Metz renoue avec ses Assises de l’Immobilier
Ils ont été plusieurs centaines à prendre place dans la salle de l’Arsenal-Jean-Marie-Rausch, habituée à présenter toute forme d’art, mais muée en temple du secteur immobilier pour une quarantaine d’heures. Entre balade et rencontre au milieu des trente exposants, tous représentants d’un aspect essentiel du domaine, et écoute attentive des différentes interventions, menées par des professionnels accomplis et experts, nul doute que cet évènement a été en mesure de ravir les spectateurs, eux-mêmes acteurs du métier venus de la région et d’ailleurs.
Sujets précis, entre discrétion et envergure
De nombreuses conférences ont donc eu lieu au cours des deux journées de ces Assises. Divisés entre la conviviale scène de l’Espace Gouverneur et son impressionnant homologue du Grand Auditorium, ces échanges traitaient d’idées fondamentales du thème immobilier : le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique), la gérance locative, le droit de propriété ou encore l’importance du numérique de nos jours. Mais ce qui fait la force d’un évènement pareil, c’est également l’importance qu’il donne au futur du milieu évoqué. La notable intervention de Michaël Aguilar, expert en vente et en motivation, a su convaincre l’audience présente pendant l’heure et demie où la parole était sienne.
Des invités de marque et de tous bords
Nombre d’intervenants du monde immobilier et de ses alentours étaient à l’appel de cette grande réunion, en plus de l’agréable présence d’invités d’autres frontières. Tout d’abord, ville de Metz oblige, son maire, François Grosdidier, a fait l’honneur aux Assises de participer à son Mot d’Accueil, aux aurores du second jour de l’évènement. Mais également, en cette année sous le signe du sport pour la France, les apparitions de Lisa Barbelin et Thomas Chirault, respectivement médaillés de bronze et d’argent au tir à l’arc lors des derniers Jeux Olympiques de Paris 2024, qui ont proposés à toutes et tous des échanges très enrichissants. Le tout sous la houlette de Cécile de Ménibus, l’ex-animatrice star du groupe TF1, qui aura animé les différentes discussions du Grand Auditorium.
Après des heures de débats, de découvertes et de rencontres, une seule interrogation trottera dans les esprits de ceux qui quitteront l’Esplanade : le temps qu’il faudra attendre avant de vivre une septième édition…
Source : Les Assises de l’Immobilier (https://assisesdelimmobilier.fr/)